L'éducation


POURQUOI et COMMENT ?

 

Toujours dans le but d'améliorer la relation entre l'homme et son chien, la manière d'aborder l'éducation varie en fonction de chaque chien, de ses capacités mais surtout en fonction des besoins de chaque maître.

Les méthodes, le temps à y consacrer, les résultats dépendent de chaque duo mais avec de la patience, de la rigueur et du plaisir on arrive toujours à améliorer la complicité et la bonne entente du maître et de son chien.

 

Le déroulement : 

Afin de percevoir les attentes du maître, les besoins du chien et le programme à mettre en place pour y parvenir, je me déplace dans un premier temps à votre domicile. Cet entretien vous permet de m'expliquer les problèmes rencontrés avec votre chien, les désirs que vous avez et cela me permet par une première approche de l'animal d'avoir une idée du caractère de ce dernier ; je peux dès lors vous indiquer le programme à réaliser et nous voyons ensemble les prestations qui vous correspondent.

Les séances peuvent se dérouler selon les besoins à votre domicile, en ville, en campagne ou dans des lieux spécifiques si des problèmes particuliers s'y rèfèrent ( voiture, magasin, ...)

 

La durée :

La durée d'une séance est d'une heure, sachant que pour les chiens âgés de moins de 6 mois, la séance sera partagée entre théorie et pratique car l'attention de l'animal au travail reste fragile à cet age.

 


Les différentes prestations d'éducation :

  • Le cours individuel au centre : Mettre en place une bonne communication, les bases de l'obéissance, se perfectionner, reprendre un comportement dans un cadre adapté et sécurisé.
  • Le cours individuel à domicile : Mettre en place une bonne communication, de bonnes base pour la vie à la maison, reprendre un comportement inadéquat.
  • Le cours individuel en extérieur : Reprendre un comportement gênant ou renforcer une bonne obéissance.
  • Le cours collectif : socialiser son chien, le perfectionner malgré la présence de congénères, diversifier les situations.
  • Les ateliers : développer des connaissances sur un thème précis ou renforcer son lien guide-maître.
  • Les stages : découvrir ou approfondir une discipline, renforcer son lien guide-maître.
  • Les créch-éduc : socialiser, divertir et réguler son chien.

LES COURS COLLECTIFS pour se perfectionner :

 

Les cours collectifs permettent quant à eux de mettre en pratique les exercices d'abord abordés seul afin de confirmer les acquis du chien dans des situations délicates et de s'assurer que ce dernier obéit même si des éléments extérieurs le pousseraient naturellement à ne plus tenir compte des ordres de son maître.

Le collectif permet également au chien de garder contact avec des membres de son espèce et donc contribue à sa stabilité psychologique.

Les cours collectifs se déroulent au centre Pas à Pattes à St Martin ou en extérieur.


Cours collectif à l’extérieur du centre afin de confirmer la bonne tenue des loulous ;)